COMPETITIONS

COMPETITIONS

Pour la saison en cours, l'Entente Sportive de Bingerville est engagé dans les competitions suivantes:

  • --------------------------------------
  • --------------------------------------
  • LIGUE 2 COTE D’IVOIRE
  • COUPE DE LA LIGUE
  • CHAMPIONNAT NATIONAL LIGUE 2
  • --------------------------------------
  • --------------------------------------
  • U17 CHAMPIONNAT ELITE JEUNE
  • TOURNOIS DE CENTRES DE FORMATION
  • --------------------------------------
  • --------------------------------------

RESUME DE MATCHS

Championnat Ligue 2 Poule B, 3ème journée saison 2020-2021

L’ES Bingerville cale encore.
Comme lors de la première journée contre Moossou FC, l’Entente sportive de Bingerville a fait match nul à l’occasion de sa troisième sortie contre Yamoussoukro FC. Cette rencontre qui s’est déroulée dimanche au Parc des sports de Treichville n’a pas atteint les sommets. La faute sans doute à une pelouse trempée qui n’a pas permis aux athlètes de s’exprimer comme ils l’auraient voulu.
L’opposition qui s’est soldée par un score de parité (0-0) a démarré par une offensive foudroyante de l’Entente sportive de Bingerville. Malheureusement pour les poulains de Fofana Mamadou, l’excellente tentative de Yao Koffi Elie ne trouve pas le cadre. L’ESB essaie vainement de prendre le dessus sur son adversaire. Yamoussoukro revient peu à peu dans le jeu. A la 15ème minute, les hommes de la capitale politique ivoirienne obtiennent un corner mais cette balle de coin ne donne rien. Deux minutes plus tard, l’ESB riposte par Salif Sangaré. Malheureusement, le joueur est sifflé en position irrégulière de hors jeu. Le rythme retombe ensuite. On assiste alors à de gros ratés de part et d’autre.
La fin de la première période est marquée par trois tentatives infructueuses de Yakro FC aux 32ème, 33ème et 38ème minutes. Sur les deux derniers essais, Michel Aké, le dernier rempart de l’Entente sportive de Bingerville, fait apprécier sa classe en s’interposant avec brio. Les deux équipes atteignent la période d’oxygénation sans aucun but ne soit inscrit.
La seconde partie des hostilités se résume en une attaque défense. Le ton est donné par Brou Manassé dont le puissant shoot ne prend pas la direction des filets de Yakro FC. A la 70ème minute, les visiteurs répliquent. L’ESB est tout près d’encaisser. Michel Aké, plein de sang froid, se couche et détourne le cuir en corner.
A la 72ème minute, c’est la réponse du berger à la bergère. L’arrière- garde de Yakro FC se dégage en corner.
Un sérieux frisson traverse l’équipe de l’ESB quand une tentative de lob de 40 mètres vient échouer dans les gants de Michel Aké. Qui, grâce à sa baraka, se dégage en corner. A l’ultime minute de la partie, Aboubacar Konaté, le dernier rempart de Yakro FC, intervient avec autorité dans les pieds de Mambé Issa Koné.
Avant Bingerville- Yamoussoukro, LYS de Sassandra a eu raison des Portuaires de San Pedro devant Eugène Diomandé et Didier Drogba qui comptaient au nombre des spectateurs de la rencontre.

Championnat Ligue 2 Poule B, 2ème journée saison 2020-2021

Bingerville terrasse le Stade d’Abidjan Quelques doutes avant la rencontre de la deuxième journée de la Ligue 2, saison 2020-2021, devant opposer le Stade d’Abidjan et l’Entente sportive de Bingerville, au Parc des sports de Treichville ce lundi 14 juin. La journée précédente, les Bleu et Rouge, au terme d’un match bien négocié, étaient venus à bout du FC Mouna sur le score de 2-0. Quant aux Ententistes, ils avaient été eux contraints au partage des points par Moossou FC. La pression était donc du côté de l’Entente sportive de Bingerville qui n’avait pas droit au faux pas. Les premiers échanges donnent à voir une formation déterminée des Yéyés qui pose le pied sur le ballon. Les Bleu et Rouge donnent quelques soucis à l’arrière-garde adverse. Dans le camp de l’équipe de l’ancienne capitale ivoirienne, Bouazo Cédric Sery, Salif Sangaré et Yacouba Touré ne sont pas à leur aise. Ils vendangent beaucoup de ballons. Au grand désarroi des supporters et de l’encadrement technique des Jaune et Rouge.
Nonobstant cela, à la 23ème minute de jeu, l’Entente sportive de Bingerville ouvre le score par Agostino Alliassan. Mais cette réalisation est annulée pour une position de hors- jeu. Ce but refusé a pour effet de réveiller l’ESB. Dans la foulée, Yao Elie adresse un tir tendu que capte le gardien de buts du Stade d’Abidjan, Ballo Sidi.
Ces deux actions boostent le moral des Bingervillois qui haussent un peu leur niveau de jeu. Idéalement servi par Salif Sangaré, Bouazo Cédric Séry ouvre le score à la 41ème minute. Le Stade d’Abidjan remet les pendules à l’heure sur un coup franc. Préposé à l’exécution de ce coup de pied arrêté, Koffi Pascal Koko envoie directement le cuir dans les perches de Michel Aké masqué. C’est l’égalisation dans le temps additionnel. La recréation est sifflée sur cette marque de parité.
Au retour des vestiaires, les joueurs de l’Entente sportive de Bingerville affichent un bien meilleur état d’esprit. Et cela se traduit rapidement au tableau d’affichage. A la suite d’un coup franc, Salif Sangaré reprend victorieusement un ballon qui traîne dans la surface de réparation stadiste pour donner l’avantage à l’ESB à la 51ème minute.
Malgré quelques actions ratées, l’Entente sportive de Bingerville est globalement dans son sujet. Le succès lui tend de plus en plus les bras. Elie Yao Koffi parachève l’œuvre à la 73ème minute. Il envoie pour la troisième fois Ballo Sidi dans ses filets. A 3-1, la messe est dite. Définitivement dite.
La 3ème sortie de l’Entente sportive de Bingerville est prévue pour le samedi 19 juin prochain à Abidjan.





#




#



















#

Nos témoignages