PRESENTATION

HISTORIQUE

L’Entente Sportive de Bingerville (ESB) a été créée le 15 février 1995 à Bingerville, ville située à 5 kms d’Abidjan la capitale économique de la Côte d’Ivoire à l’initiative des Transporteurs de Bingerville et de Monsieur Sory DIABATE. D’où l’appellation Association Sportive de Bingerville (ASTB).
Le club a eu pour premier Président Monsieur BERTHE Oumar et comme Manager Général Monsieur Sory DIABATE.
Lors de l’Assemblée Générale de février 1998, les Transporteurs ont décidé de se retirer de la gestion du club. Le club a alors été rebaptisé « Entente Sportive de Bingerville (ESB) » après l’élection de Monsieur Sory DIABATE au poste de Président du Comité Directeur. Il a été réélu en 2001.
En janvier 2002, le Président de l’ESB a été nommé Secrétaire Général de la Fédération Ivoirienne de Football.
Vu que le poste de membre du Comité Exécutif de la FIF était incompatible avec celui de Président de club, Monsieur Sory DIABATE a démissionné de son poste de Président du Comité Directeur de l’Entente Sportive de Bingerville.
Selon les dispositions des Statuts de l’ESB, l’intérim devait être assuré par un membre du Comité Directeur. C’est ainsi que le choix des membres du Comité Directeur s’est porté sur la personne de Monsieur Mamadou Bachir DIABATE qui occupait le poste de Directeur Sportif.
Depuis février 2003, il occupe le poste de Président. Il a été réélu pour un autre mandat de quatre ans lors de l’Assemblée Générale du 27 octobre 2017.

#

Nos témoignages